Fête de la musique à Strasbourg

previous arrow
next arrow
Slider
 

Fête de la musique à Strasbourg : présentation

La Fête de la musique à Strasbourg est désormais un événement ancré dans l’agenda des Français. Le 21 juin est désormais aussi un moment charnière : l’entrée dans l’été. Il s’inscrit dans nos calendriers au même titre que le 14 juillet ou le 15 août. C’est pourquoi ce jour a ete choisi pour celebrer la fete de la musique.

La ville de Strasbourg organise depuis de nombreuses années son concert officiel pour permettre à de nombreux musiciens de s’exprimer.

A côté du concert de Catherine Ringer, place Kléber, La Fête de la musique à Strasbourg vous propose deux autres scènes coup de coeur.

Place des Tripiers : Omezis en force !

Place des Tripiers de 18h à minuit, le jazz est à l’honneur. Thomas Dutron nous fera le plaisir de venir jouer quelques aires de guitare manouche. Il sera suivi par Yvan le Bolloc’h et son groupe de musique traditionnelle tzigane. Puis nous assisterons à la reconstitution du mythique Köln Koncert de Keith Jarret réalise par le pianiste virtuose de Jazz Franck Czarmann. A noter que cette scène est montée en commun avec la brasserie voisine Les Frères Berthom.

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

L’Eglise Saint-Guillaume (1 rue Munch) organise quant a elle un concert des musiques du monde. Au programme du Jazz fusion avec le quintette JLM Orchestra, de la funk avec le groupe Midnight Condo, de la Soul Musique avec le pianiste et chanteur Chay Rarles et pour finir de la musique d’Asie avec L’Orchestre de Musique Traditionnel de Shangaï.

Vous me direz : que viennent faire ces musiques profanes dans un lieu de méditation ? Mais c’est bien simple : des le Moyen Age l’Eglise s’est interroge sur la nécessite de prier en chantant. « Chanter c’est prier 2 fois », dit un adage religieux. Ainsi comment rendre un plus bel hommage a cette Eglise qu’en y célébrant la musique ?

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

 

Laisser un commentaire