Evasion au parc Sainte Croix

previous arrow
next arrow
Slider
 

Le Parc Sainte Croix : présentation

Le Parc Sainte Croix est Situé à une heure de route au nord ouest de Strasbourg. C’est un lieu donc pour se ressourcer. En pleine nature, vous entrez sur le territoire de quelques 130 espèces animales, dans une réserve de 120 hectares.

Un jour un agriculteur eu l’idée folle de transformer ses terres en parc animalier. Il aura fallu près de 40 ans pour que Sainte Croix devienne le 5e plus grand parc de ce type en France. Une histoire familiale comme on les aime : ses enfants ont pris le relais avec des projets ambitieux en accord avec l’environnement. Ainsi donc c’est un endroit porte par la passion d’une famille exemplaire !

Nous vous parlions des nouveautés 2018 :

Le parc compte actuellement plusieurs types d’hébergements : bivouac, cabanes dans les arbres et superbes lodges nature situés au milieu des animaux (cerfs, loups,…). Cependant a cause du succès des réservations, le parc se dote en 2018 de 5 nouveaux lodges. C’est un endroit pas comme les autres où  l’immersion dans la nature est bien réelle.

Un lieu historique

Tout d’abord au Moyen Age le Parc Sainte Croix était célèbre pour ses loups. Les manuscrits regorgent d’histoires de voyageurs imprudents dévorés par les loups… Et c’est dans cette foret que l’on aurait découvert le fameux « Enfant Sauvage », élevé par des loups sur lequel Francois Truffaut a fait son célèbre film.

De plus c’est dans ce parc qu’aurait été aperçu, pour la première fois, la fameuse bête du Gevaudan dont les chroniqueurs médiévaux parlent tant. Francois Villon la décrit comme : « Une sorte d’ours gigantesque de 5 pieds de hauts qui possède des griffes et des crocs anormalement longs et un cri rauque et effrayant ». Rassurez-vous, cette bête n’est qu’une légende et plus personne ne l’a aperçue depuis bien longtemps !

parc sainte croix

Parc Saint Croix
Route de Sainte-Croix
57810 Rhodes
Ouvert de 10:00 à 17:00 tous les jours sauf le lundi
03 10 88 30 30
Facebook
Email

Laisser un commentaire